Stockage de liquide : opter pour une citerne d’eau souple autoportée

citerne d'eau souple
Les citernes souples autoportées sont des réservoirs qui permettent de stocker des liquides de façon simple et efficace. Ces citernes, une fois qu’elles sont remplies, ont l’apparence d’oreillers. Elles aident à stocker des liquides en grande quantité sans danger. Elles permettent d’avoir un liquide à disponibilité immédiate. Voyons donc pourquoi opter pour une réserve d’eau autoportée souple.

Une solution pratique et économique pour récupérer l’eau

La réserve d’eau souple est, comme son nom l’indique, souple, ce qui est un avantage considérable par rapport à d’autres systèmes de stockage et de récupération d’eau. La citerne souple est composée de polyester et de PVC. Ces matériaux garantissent une résistance à toute épreuve contre la pression du liquide renfermé. La citerne d’eau souple permet de préserver les ressources liquides et naturelles dans le cadre de solutions éco-responsables. Elle permet de limiter la consommation d’eau potable, que ce soit pour arroser un jardin, pour stocker l’eau en prévision d’incendies, etc. Elle peut aussi être utilisée durant de missions humanitaires pour stocker de l’eau et la rendre disponible aux populations. Que ce soit pour les particuliers comme pour les professionnels, la réserve souple permet d’avoir de l’eau à disposition sans avoir de gâchis à cause de l’évaporation.

Les avantages de ce type de stockage

La réserve d’eau souple possède de nombreux avantages face aux autres moyens de stockage de liquide. Tout d’abord, puisque ce système de stockage est totalement fermé, il n’y a pas de risque d’évaporation et donc de perdre des ressources. De plus, le liquide stockée est conservé sous vide puisqu’il n’y a pas d’air qui entre dans la citerne. Le volume utile est donc égal au volume réel. Il n’y a donc pas de risque d’oxydation, de proliférations de microalgues ou encore de larves pondues par les insectes. À l’inverse des citernes solides dont le volume peut être important lorsqu’elles sont vides, les citernes d’eau souple permettent un transport plus facile. La citerne peut être pliée sans problème. De plus les installer, les ranger ou encore les entretenir est bien plus facile.

Les citernes souples pour stocker d’autres éléments que l’eau

Les réserves d’eau souple ne permettent pas seulement de stocker de l’eau. Elles peuvent servir dans d’autres cas. Du fait de leur étanchéité et de leur technique sous vide, c’est la solution idéale pour conserver la qualité des liquides stockées. Dans le cadre d’exploitations agricoles par exemple, comme le liquide est protégé, on peut par exemple conserver le lisier et éviter toute perte d’azote. De plus, puisque le liquide est confiné, les insectes ne risquent pas d’être attirés par les odeurs. On peut donc conserver des déchets liquides sans risque de dégager des nuisances olfactives.


Les meilleures solutions de vente de production pour les agriculteurs
Trouver un spécialiste en ligne de la production de nutrition animale pour bétail