Ecologie marine : lutter contre la pêche illégale

pêche illégale

Si la pêche illégale constitue une réelle menace pour l'environnement en épuisant les stocks mondiaux de poissons et en menaçant les écosystèmes marins, sapant les mesures de conservation et de restauration existantes, elle crée également de graves déséquilibres économiques et sociaux.

Utiliser la méthode de Pew

En reconnaissant les menaces croissantes de la surpêche qui pèsent sur les océans et la vie marine qu'ils abritent, les Pew Charitable Trusts ont élaboré un plan de conservation international pour garantir une utilisation durable des océans pour les générations à venir. La poursuite auprès de la pêche illégale est une partie importante du plan. Le projet de lutte contre la pêche illégale consiste à renforcer la coopération internationale et à établir un mécanisme mondial d'application de la loi sur la pêche afin de réduire considérablement la pêche INN. Ce travail s'est concentré sur la pêche industrielle, la coopération des partenaires clé sur les changements et la mise en œuvre des politiques, le devoir de diligence des acheteurs de produit de l’océan et l’obligation de contrôler à ce que l’autorité possède des appareils indispensables pour défendre contre ces activités. L’objectif est de créer un système mondial rentable pour identifier, surveiller, dissuader et poursuivre les opérateurs de pêche illégale et tous ceux qui profitent de la pêche illégale et la soutiennent. Ce système répressif permettrait aux responsables des pêches, même ceux qui disposent de ressources très limitées, d'accéder à des informations claires, à jour et exploitables. Cela permettra aux fonctionnaires d'accéder au règlement, leur permettant de déterminer s'il convient d'autoriser ou de refuser l'accès d'un navire au port, ou, si nécessaire, d'intenter une action en contrefaçon contre le propriétaire. Pour être efficaces, les systèmes doivent être évolutifs et flexibles. Il doit également obtenir le soutien des autorités nationales pour fournir aux acheteurs de produits de la mer des informations suffisantes pour découvrir l’identité des hors-la-loi. Cette méthode permet de réduire la surpêche.

Mettre la position géographique des navires facile a identifié

Tous les navires naviguant en dehors des eaux territoriales doivent porter un numéro unique et être équipés de transpondeurs satellites. Cette mesure accélérera l'identification et le suivi des navires et permettra aux autorités d'identifier efficacement les contrevenants. Veiller à ce que les pays mettent en œuvre des mesures de contrôle par l'État du port conformément à l'accord PSM. Le traité international, le premier à lutter contre la pêche INN, exige que les navires marchands battant pavillon étranger engagés dans des activités liées à la pêche notifient de manière adéquate leur intention d'entrer dans les ports, et permet aux autorités de refuser l'accès aux services portuaires et d'inspecter les navires en cas de suspicion de pêche illégale pour protéger l'écologie. L'accord contribue de manière significative au renforcement et à l'harmonisation des mesures du ressort de l'État du port et garantit que les ports empêchent les produits de la mer pêchés illégalement d'entrer dans la chaîne d'approvisionnement.

Utiliser la technologie sur données sur la pêche

Créez une plate-forme technologique de pointe combinant des jeux et des sources de données, y compris des données de télédétection par satellite et des algorithmes d'apprentissage automatique approuvés par des analystes professionnels de la pêche. Rendre ces plates-formes accessibles à tous les pays et à toutes les chaînes d'approvisionnement contribuera à l'identification, à la surveillance et à l'application de la pêche INN et aux poursuites pour protéger l'écologie. Des outils de régulation pour éradiquer la pêche INN existent déjà et sont en constante amélioration. Cependant, il est important qu'elles soient soutenues par des lois et des politiques appropriées aux niveaux nationaux, régionaux et internationaux ; les autorités restent vigilantes et des stratégies sont élaborées pour garantir que le secteur de la pêche est globalement durable et responsable.

Inspecter le rôle du chargement et la conformité à l’aide des dispositifs mondiaux

Comprendre l'étendue du transbordement, en particulier en mer, et son lien avec la pêche illégale, et développer les meilleures pratiques pour s'assurer que le transbordement n'entraîne pas les prises illégales dans les chaînes d'approvisionnement légales. Le transbordement est une pratique courante dans le secteur de la pêche et implique le transfert des captures des navires de pêche vers des navires frigorifiques, qui les transporteront vers des ports éloignés. Ces transactions, qui peuvent avoir lieu au port ou en mer, ne sont pas soumises à la même surveillance étroite que celles effectuées par les bateaux de pêche qui débarquent leurs prises à terre. Il s'agit d'un maillon faible de la chaîne d'approvisionnement et peut empêcher une surveillance et une réglementation appropriées du mouvement du poisson depuis la prise en mer jusqu'au débarquement au port. Développer un outil pour mesurer et évaluer l'adoption et la mise en œuvre par les États du pavillon des principaux instruments internationaux visant à éliminer la pêche INN. En conséquence, les pays et les chaînes d'approvisionnement pourront obtenir des informations utiles sur les domaines à améliorer et les pays qui se soustraient à leurs responsabilités.

Comment l’utilisation d’une cuve AdBlue peut-elle réduire les émissions nocives des véhicules ?
Quelles sont les responsabilités des délégataires CEE dans le programme d’efficacité énergétique ?

Plan du site